une antenne Surfrider pour les Chti ?

Auteur Sujet: une antenne Surfrider pour les Chti ?  (Lu 1177 fois)

Hors ligne yannvdh

• Hero Member
  • you tube "vdh yann"
Re : une antenne Surfrider pour les Chti ?
« Réponse #15 le: novembre 25, 2016, 07:47:16 pm »
Ca me va 😉
  • 31 sortie 2016 DANS LE NOOOORD
  • 31 en 2017

Starboard Kode Wood 67/72L 2014
Starboard Flare 106L 2011
Starboard paddle gonflable whopper 10' 2015
Naish Chopper XS / S / M / L (2014) XL 2013

Hors ligne pierrot

• Full Member
  • Ride or Die
« Réponse #16 le: novembre 27, 2016, 12:02:48 am »
Je suis également intéressé pour faire parti du mouvement! Un peu d'engagement citoyen ça ne peut qu'être tout bénéf!
Fanatic NewWave Twin 79L
Gaastra Manic 4.7, Naish Session 4.2, Gun Hammer 3.7

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #17 le: novembre 27, 2016, 01:07:39 am »
yannvdh (lens)
moustache (Fleurus)
dge (Boulogne sur mer)
pierrot
Pou (Lille)

J'ai plusieurs potes motivés (plutôt pour les nettoyages), si on arrive à un noyau dur de 5/6 et un noyau secondaire d'une dizaine, ce serait top.

Hors ligne dge

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: novembre 28, 2016, 11:21:31 pm »
Pas possible pour moi mercredi, dsl
  • 23
  • 23

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #19 le: novembre 30, 2016, 12:16:12 pm »
Ok, pas de problème, c'est surtout pour dégrossir, on fera un petit doc de travail où tu pourras intervenir.

D'autres personnes dispo ?

yannvdh, tu m'envoies ton id skype par mp ?

Hors ligne yannvdh

• Hero Member
  • you tube "vdh yann"
« Réponse #20 le: novembre 30, 2016, 05:41:44 pm »
Répondu au mp xav
  • 31 en 2017

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #21 le: décembre 02, 2016, 11:53:41 pm »
Yann et moi avons un peu échangé avant hier. Auparavant, Yann avait vu Moustache et dge.

En gros, voici le topo :
- avoir une dynamique de fond pour avoir des actions régulières (pas 1000 / an mais quelques unes / an), du genre :
   * un nettoyage de plage tous les printemps (proposition pour commencer à Sangatte)
   * un nettoyage de plage tous les automnes
   * faire de la sensibilisation en école (yann notamment souhaite le faire près de chez lui, ça me déplairait pas non plus)
- être un appui pour ceux qui voudrait faire d'autres nettoyages de plage
- être un appui pour la défense des spots (cf. Sangatte où on est passé à côté du truc)
- constitué un groupe "audible" et légitime, c'est à dire qu'un individu dans son coin n'a que peu de poids alors qu'avec une antenne et Surfrider, on sera de fait plus sérieux (c'est aussi du long terme mais il y a des choses peut être réalisables dans la lutte contre l'érosion en démarche participative)

Pour le moment, on est 4 motivés (+ un pote à confirmer), yann va communiquer auprès de deux groupes facebook (windgate et Opale) apparemment très actif. L'idée étant qu'il faudrait être un peu plus nombreux.

A noter, pour faire parti de l'antenne, il faut être membre car cela permet d'avoir une assurance pour les activités, la cotisation minimum est de 10 €, soit 3,66 € après déduction des impôts.

Enfin, il faudrait voir qui souhaitent être responsable et co-responsable, yann souhaite avoir une approche collective mais il me semble qu'il sera nécessaire d'avoir un point de contact officiel. Je pense qu'à quatre ou cinq, on peut vraiment bien fonctionner en étant tous "au même niveau" mais à 8/10, c'est plus compliqué, à discuter. dge, envie de remettre le couvert ?

Au plaisir de vous lire !

PS : yann, corrige moi si besoin

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #22 le: décembre 18, 2016, 05:47:40 pm »
Un petit up pour remonter le sujet...

Hors ligne yannvdh

• Hero Member
  • you tube "vdh yann"
« Réponse #23 le: décembre 19, 2016, 06:16:42 pm »
Non c'est parfait 👍 le fait d'être le plus possible pour rendre le truc plus dynamique nous avons tous une vie à côté... donc lorsque l'un d'entre nous fatigue un autre reprend la dynamique et ainsi de suite... sangatte avec les travaux de digue va passer son tour cette année... pour rendre le truc plus médiatique j'ai contacté une pro rider qui veut bien se joindre à nous afin de mettre un peu plus de poids au niveau des médias... (selon sa dispo bien sûr) il faudrait en contacter d'autres ... pour moi le plus important dans cette action c'est de sensibiliser les gens sur l'état de nos océans... de transmettre ca à nos enfants ( j'ai déjà pris contact au niveau de l'école de ma fille et il en serait ravis) histoire de ne plus voir des plagistes qui nous laisse des châteaux pas de sable malheureusement...  et lorsqu'on se fait prendre nos spots pour diverses raisons (usine, ou piquets dans le sable pour siter que les plus récents nous aurons plus de poids pour se faire entendre .... voilà ... venez plus on est de fou plus on ris !!!
  • 31 en 2017

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #24 le: avril 15, 2017, 04:08:12 pm »
Ce n'était pas en sommeil, j'étais surtout très occupé ces derniers temps. J'ai pu échanger avec le siège de SF il y a deux ou trois semaines.
J'ai donc créé un google doc pour ceux qui ont indiqué être intéressé / motivé (voir MP). L'idée est que chacun s'y retrouve tout en rentrant dans les critères de création d'une antenne, en substance, dans les 6 mois :
- constituer un groupe motivé ;
- monter plusieurs actions / évènements ;
- faire un plan d'action.
A savoir qu'il faut suivre deux des huit actions phares de SF Europe chaque année (en gros, ça cadre complétement avec ce qu'on souhaite faire, ce n'est pas une contrainte) et qu'il faut participer à un évènement régional ou européen par an (un rassemblement des antennes, si c'est pour voir l'antenne Picardie, ce sera facile).
Enfin, normalement, c'est par département mais pour nous ça cadre assez mal, faire que 59 ou que 62, ce serait dommage, à voir.

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #25 le: juillet 03, 2017, 12:01:17 pm »
Tout est en place pour avoir une antenne SF chez nous pour la fin de l'année (je vous passe les détails admin).
On va essayer de se retrouver après une nav after work ce mois-ci pour en discuter. En plus du petit groupe motivé déjà constitué, ceux que ça intéresseraient sont (et seront) toujours les bienvenus.

Hors ligne vianney

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: juillet 19, 2017, 09:22:51 pm »
Comme je l'ai écrit sur l'autre post. Belle initiative vous pouvez compter sur moi selon dispo.

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #27 le: juillet 19, 2017, 10:55:04 pm »
au top. je te contacte prochainement par MP.