samedi 21 oct et dimanche 22

Auteur Sujet: samedi 21 oct et dimanche 22  (Lu 1955 fois)

Hors ligne zerviou

• Sr. Member
Re : Re : samedi 21 oct et dimanche 22
« Réponse #30 le: octobre 23, 2017, 06:09:51 pm »
C'est clair très agréablement surprise par le plan d'eau à Bray Dunes

Et puis pas non plus de digue béton ou finir  à marée haute

ouaip ! nous, on était à l'extrémité ouest ; super vague pendant la montante, du vent.

Hors ligne Pou

• Full Member
Re : Re : samedi 21 oct et dimanche 22
« Réponse #31 le: octobre 23, 2017, 06:30:27 pm »
bray dunes spot de repli par sud ouest cartouche à marée basse, mieux orienté pour l'ouest, nord-ouest, nord est. plan d'eau parfois mieux à mi-marée descendante. plein d'endroits pour se désaltérer avec modération après la nav !

Pour compléter, je dirai (valable par OSO) :
- pas de vraiment de vagues à marée basse ni de courant mais ça clapote, donc effectivement bon replis par grosse cartouche. et tjs à marée basse ça passe en sud ouest.
- montante : les vagues se forment et peuvent être vraiment très très sympa (c'est pas le pérou mais ça fait le job)
- marée haute : un courant vraiment très fort, un peu de dévente et du shore break. bon, ça navigue mais c'est pas fou.
je connais moins la descendante à Bray Dunes car je file plutôt sur Sangatte dans ce cas de figure.
Mais sur Oostduinkerque hier qui est très comparable, ça naviguait bien à la descendante avec un courant présent mais pas très gênant.

aussi, ça lève mieux je trouve vers l'épave, si l'eau est assez haute, il y a rien à craindre d'autant plus en restant juste sous le vent de la bouée la signalant.

par NE, j'ai jamais adoré, et quand je suis sur oostduinkerque, je fais systématiquement du speed sail par cette orientation, c'est tjs autour de 15 noeuds, c'est déjà sportif alors.

Hors ligne moustache

• Full Member
    • windsurf Heure
Re : samedi 21 oct et dimanche 22
« Réponse #32 le: octobre 27, 2017, 09:45:28 pm »
Pou tu vas au windekind ou tu plus bas ?