Covid-19 - 2eme Confinement

Auteur Sujet: Covid-19 - 2eme Confinement  (Lu 461 fois)

Hors ligne David

• Administrator
  • Full Member
Covid-19 - 2eme Confinement
« le: octobre 31, 2020, 06:28:24 pm »
Bon je sais que tout le monde est au courant que nous allons vers une deuxième vague
avec cette fois ci un gros pique

Mais encore une fois ... le nautisme est le dindon de la farce
Info WindMag ( https://www.windmag.com/actu-le-couperet-tombe-les-activites-nautiques-officiellement-interdites-pendant-confinement )

> on peut faire du sport ... en ville ... dans les parcs  ... à 1 km de chez soit
Mais pas en MER !!!!  :o

apres " le covid commence à bosser après 19h il faut donc fermer tous les cafés les resto avant ...." > on a moins de chance d'attraper le covid avant 19h, ...à 19h01 il se reveille de sa gueule de bois de la veille = ça sera l'hécatombe ...
- " il faut fermer les commerces non essentiels ... mais les Grandes surfaces pas de soucis !! " lieu de rassemblement de +50 personnes et la cohue pour le PQ .... le covid est un grand pudique ... >.>

ô_ô

Hors ligne Pou

• Full Member
Re : Covid-19 - 2eme Confinement
« Réponse #1 le: novembre 02, 2020, 12:18:44 pm »
Sans rentrer dans le débat, factuellement, il y a énormément de cas dans la métropole lilloise, des dizaines autour de nous, sans mal pour le moment mais c'est impressionnant.

Hors ligne yannvdh

• Hero Member
  • you tube "vdh yann"
« Réponse #2 le: novembre 02, 2020, 07:10:04 pm »
Idem du côté de lens
  • 32 sorties 2017 DANS LE NOOOORD
  • 24 en 2018 (dont 3 à fuerteventura)
Starboard kode 67 2014
Starboard ultrakode flax basla 76 2019
Starboard isonic 101 2009
Starboard paddle gonflable whopper 10' 2015
Naish force 3. 4 2018
Naish chopper 3.8/4.3/4.8/5.3 2021
Naish SL 6.4

Hors ligne Diamond59

• Full Member
« Réponse #3 le: novembre 07, 2020, 11:56:39 am »
Bon, je ramène mon grain de sel.
Il y a un grand nombre de personnes atteintes du coronavirus dans notre région.
C'est pas écrit sur le visage des gens qu'ils sont porteurs sains.
Vous préférez naviguer et choper cette saloperie ou rester tranquillement chez vous en sécurité?
A vous de réfléchir

Hors ligne seatrend59

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: novembre 08, 2020, 05:24:30 pm »
Certes on attrapera pas le covid en naviguant ou  en se baignant et comme tout un chacun je suis frustré (quand même moins que ceux qui sont confinés DEVANT la mer !)
...mais si les responsables politiques autorisaient les sports nautiques pourquoi continuer à interdire le vtt, la rando, le delta, le ski.... ?
çà ne serait pas équitable pour les autres disciplines non ?  Comment vous le géreriez vous si vous étiez décideurs : tout réouvrir ? vraiment ?
Car c'est la question que je me pose (sans avoir la réponse !) : qu'est ce qu'il faut faire pour endiguer ce truc ?
warp 120 eagle  113 drops 95
simmer 4.2 loft 5.1 /  6.2   gaastra savage 7.2

Hors ligne Sebouze59

• Sr. Member
« Réponse #5 le: novembre 10, 2020, 05:58:55 am »
Whaaaaa ! Toute cette résignation me tue... autant j’étais carrément pour le premier confinement car on manquait de tout ( masques, gel, connaissances sur le virus) et on avait encore l’illusion qu’on pourrait maîtriser cette merde. Mais là je trouve ce nouveau confinement complètement à côté de la plaque et d’une incohérence folle.
On sait aujourd’hui qu’on en a sans doute pour des mois voir des années à devoir côtoyer ce virus. On va pas passer notre vie à s’enterrer 3 mois tous les 6 mois et vivre sous perfusion d’argent public qu’on n’a pas...
Seatrend, la solution équitable est simple: Ne pas interdire la pratique du sport en plein air ! C’est franchement pas là qu’on va se contaminer. C’est d’ailleurs la solution adoptée par la Belgique. Pas d’attestations débiles et infantilisantes à remplir. Par contre ils ont prolongé les vacances de Toussaint pour les scolaires... ce qui me semble bien plus logique que chez nous et quii semble tout autant porter ses fruits.
Enfin, juste pour info, chez moi nous sommes 3 à avoir été testés positifs au covid 19. Une de mes filles  a été contaminée à l’école et nous l’a transmis alors que nous étions tous à l’isolement en tant que cas contact. Alors franchement je ne pense pas qu’interdire les sports de plein air ne change quoique ce soit à l’affaire. Après si certains sont terrorisés au point de ne pas sortir de chez eux pour faire du sport, libre à eux de rester cloîtrés! Mais qu’on n’impose pas ça à tous...
« Modifié: novembre 10, 2020, 06:02:00 am par Sebouze59 »

En ligne DADOU

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: novembre 10, 2020, 12:34:39 pm »
Bravo seb tout est dit.... :) :) ;)
JP SLATE 79L
neilpryde combat 4.2 4.7
severne blade 3.5
et c'est bien suffisant....

Hors ligne seatrend59

• Newbie
  • *
Re : Re : Covid-19 - 2eme Confinement
« Réponse #7 le: novembre 10, 2020, 01:53:30 pm »
Whaaaaa ! Toute cette résignation me tue... autant j’étais carrément pour le premier confinement car on manquait de tout ( masques, gel, connaissances sur le virus) et on avait encore l’illusion qu’on pourrait maîtriser cette merde. Mais là je trouve ce nouveau confinement complètement à côté de la plaque et d’une incohérence folle.
On sait aujourd’hui qu’on en a sans doute pour des mois voir des années à devoir côtoyer ce virus. On va pas passer notre vie à s’enterrer 3 mois tous les 6 mois et vivre sous perfusion d’argent public qu’on n’a pas...
Seatrend, la solution équitable est simple: Ne pas interdire la pratique du sport en plein air ! C’est franchement pas là qu’on va se contaminer. C’est d’ailleurs la solution adoptée par la Belgique. Pas d’attestations débiles et infantilisantes à remplir. Par contre ils ont prolongé les vacances de Toussaint pour les scolaires... ce qui me semble bien plus logique que chez nous et quii semble tout autant porter ses fruits.
Enfin, juste pour info, chez moi nous sommes 3 à avoir été testés positifs au covid 19. Une de mes filles  a été contaminée à l’école et nous l’a transmis alors que nous étions tous à l’isolement en tant que cas contact. Alors franchement je ne pense pas qu’interdire les sports de plein air ne change quoique ce soit à l’affaire. Après si certains sont terrorisés au point de ne pas sortir de chez eux pour faire du sport, libre à eux de rester cloîtrés! Mais qu’on n’impose pas ça à tous...
C'est pas faux ce que tu dis et je suis d'accord sur l'absurdité (apparente) de certaines mesures.
Et si c'est re-autorisé  je fonce (bien qu'à 67 ans je sois coeur de cible mais du tout terrorisé....) mais tout n'est peut être pas si simple......
warp 120 eagle  113 drops 95
simmer 4.2 loft 5.1 /  6.2   gaastra savage 7.2

Hors ligne Chuck

• Sr. Member
« Réponse #8 le: novembre 12, 2020, 12:38:05 pm »
Surtout ne regardez pas la webcam de Nieuport : http://www.windekindmeteo.be/ Ça vous ferait de la peine.

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #9 le: novembre 12, 2020, 01:47:04 pm »
Voyons le verre à moitié plein : elle remarche !!!

Hors ligne body

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: novembre 13, 2020, 11:56:22 am »
Je vais regarder hold-up avant que ce documentaire ne soit censuré par la dictature sanitaire!

Hors ligne Pou

• Full Member
« Réponse #11 le: novembre 16, 2020, 01:58:52 pm »